El Ejido


El Ejido possède la plus grande superficie dans le monde de cultures sous serre agro-industrielles. De nos jours  plus de 36.000 hectares de serres en plastique couvrent cette région qui fût auparavant  un désert aride. Actuellement plus de trois millions de tonnes de légumes de serre sont produites sur ce lieu chaque année.

À El Ejido il y a en ce moment de nombreux groupes de recherche reconnus au niveau international pour aider les coopératives dans les approches de la qualité, de l'écologie et la méthode d'améliorer la production. Aujourd'hui, plus de 70% des serres n’ont plus besoin d’aucune alimentation externe pour la préservation ou la culture des produits. L'évaluation de ces études est reconnue nationalement et internationalement par la participation à divers projets (CENIT et PROFIT CICYT). Les éléments principaux de la station de recherche sont divisés en 4 secteurs : la technologie de serres, la culture de fruits subtropicaux de la Méditerranée, la biotechnologie et les affaires dans le domaine de la durabilité et de l'environnement. Une tâche importante de la station de recherche, est la diffusion et le transfert des connaissances à travers des mémoires, des thèses, des séminaires techniques et des visites au centre. Des séminaires pour l’économie écologique ont lieu afin que les groupes de professionnels de différents secteurs puissent participer à la promotion du développement durable.

INDIGO DMC Group S.L. a signé le 23.08.2012 une coopération avec la municipalité de El Ejido et organise, en collaboration avec les différents ministères, des voyages agricoles et permaculturels et des programmes spéciaux pour des coopératives, des techniciens, des scientifiques, des ingénieurs, des agronomes, des universités, des collèges, des organisations de femmes rurales, des chambres de commerce, des organisations paysannes, des syndicats, etc

Programmes techniques d’agriculture et permaculture
Production alimentaire
Visites techniques
Conférences avec les coopératives
Visites des centres de recherche scientifique
Sciences agricoles
Économie agricole
Sociologie rurale
Géographie agricole
Agro météorologie
Agrobiologie
Phytopathologie
Herbologie
Entomologie
Formation et Agro-business  
Diététique
L'agriculture biologique
L'agriculture écologique
Durabilité écologique, économique et sociologique
Environnement
Biotechnologie
Programmes bioéconomiques
Sciences et technologies alimentaires